L'embarqué > Logiciel > Développement > White paper : simplifier et accélérer le cycle de développement de logiciels embarqués temps réel critiques

White paper : simplifier et accélérer le cycle de développement de logiciels embarqués temps réel critiques

Publié le 03 mai 2019 à 10:15 par François Gauthier        Développement Krono-Safe

Krono Safe Wihte Paper

Alors que le nombre et la complexité des systèmes embarqués temps réel augmentent inexorablement et que la réglementation impose de nouvelles normes en matière de fiabilité des systèmes critiques, l'adoption rapide de processeurs multicœurs rend presque impossible l'intégration de logiciels et de matériels en utilisant les méthodes d'ingénierie logicielles existantes. Une approche innovante du cycle d’ingénierie des logiciels embarqués proposée par Krono-Safe peut réduire considérablement le coût de cette ingénierie logicielle (conception, codage, intégration et tests), tout en fournissant des systèmes fiables et performants dès la conception, et non par itération.

Via cette technologie, les entreprises peuvent ainsi automatiser l'intégration logicielle sur le matériel cible, quelle que soit la complexité de l'application, et réaliser cette opération en quelques heures. Dans ce white paper très complet de 25 pages (en anglais), Krono-Safe décrit pas à pas et en détail les fondements de cette approche et comment elle résout les problèmes actuels des développeurs de systèmes embarqués critiques dans des domaines comme l'aérospatial, l'automobile, l'industriel, le transport ferroviaire, le nucléaire et les appareils médicaux. Ce document contient trois épisodes d’une série de quatre qui vont aborder les problématiques du prototypage rapide, du test et de la certification, et détailler l’analyse d’un cas industriel concret.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet