Smart Factory Connectivity for the Industrial IoT

Mis en ligne le 06 septembre 2018 à 11:43           Renesas

Télécharger le document      1545ko

Avec les innovations induites par l’Internet industriel des objets (IIoT), les industriels sont en passe d’améliorer considérablement la productivité et l’efficacité de leurs productions. Avec à la clé des coûts opérationnels moindres, une réduction des déchets et une augmentation globale des résultats. Ces “usines connectées” nécessitent cependant d’intégrer des appareils intelligents et interconnectés au cœur du processus de fabrication avec, comme conséquence, une explosion des données générées, agrégées et analysées. Une quantité massive de données qui doit être traitée en temps réel afin de ne pas créer de goulots d'étranglement dans les outils d’analyse contextuelle et intelligente. Pour gérer cette abondance de données de manière déterministe, les OEM se tournent vers des protocoles Ethernet standardisés et ouverts. Dans ce white paper, Renesas décrit les problèmes technologiques de connectivité des équipements IIoT dans les usines connectées ainsi que les solutions opérationnelles pour gérer les problèmes de traitement de données en temps réel.

Maîtriser les 6 niveaux de la réussite IoT

Mis en ligne le 06 septembre 2018 à 23:44           PTC

Télécharger le document      1178ko

Savoir exploiter une plate-forme calibrée pour l'Internet des objets (IoT) pour tirer profit de produits intelligents et connectés : tel est en substance le thème de ce white paper en français écrit par PTC dont l’objectif est d'aider les chefs d'entreprise à comprendre les exigences de la transformation qu'implique l'ajout de produits connectés à leur portefeuille.... Et ce à travers un modèle de maturité des produits connectés élaboré par PTC. Une approche qui s’appuie sur des bonnes pratiques tirées de centaines de projets et recueillies sur plus de 10 ans auprès de fabricants de produits issus de presque tous les secteurs d'activité.

Que les entreprises soient prêtes ou non, l'IoT affecte déjà la manière dont elles réalisent des bénéfices sur leurs produits. Des centaines de témoignages le prouvent : les fabricants qui disposent de capacités IoT développées génèrent de nouvelles sources de revenus récurrentes au travers de processus efficaces de développement et de livraison de produits connectés. Toutefois, cette transition ne peut naître que d'un processus de changement important, aussi bien sur le plan technique que stratégique, qu’explicite en détail le document de PTC.

En accédant à ce contenu, vous reconnaissez que votre nom et vos coordonnées seront partagés avec PTC qui peut vous contacter au sujet du contenu. Voir la politique de confidentialité de PTC pour plus d’informations sur la façon dont PTC traite les informations personnelles.

Voir tous les white papers