3 étapes pour caractériser les appareils RF avec des mesures de “stimulation-réponse”

Mis en ligne le 10 janvier 2020 à 10:28           Keysight

Télécharger le document      3630ko

Dans les systèmes sans fil d'aujourd'hui, le spectre de fréquences présente une ressource limitée. Les schémas de modulation complexes améliorent l'efficacité spectrale, mais ils provoquent des distorsions. La caractérisation des appareils RF nécessite donc de tester des distorsions indésirables et non linéaires causées par des produits de distorsion qui dégradent la qualité de la modulation et interfèrent avec d'autres récepteurs. Les mesures de “stimulation-réponse” fournissent une méthode simple pour évaluer les performances des appareils RF. Elles nécessitent un signal de test d'entrée de stimulus et l'acquisition du signal de sortie pour une analyse plus approfondie. Il est ensuite possible d’évaluer les différences entre les signaux d'entrée et de sortie pour déterminer l'origine des variances.

Dans ce white paper en anglais écrit par Keysight, l’analyse et l’explication des mesures de stimulation-réponse courantes sont abordées, et la manière dont elles peuvent aider à caractériser et dépanner des conceptions RF est explicitée.

Réduire les temps d'arrêt des systèmes IoT via un disque dur SSD avec Azure Sphere intégré

Mis en ligne le 23 janvier 2020 à 11:21           Innodisk

Télécharger le document      1761ko

Dans ce white paper de 10 pages en anglais, la société Innodisk explique en détail les avantages d’une communication “hors bande” pour les appareils de l’Internet des objets activés par des disques durs à semi-conducteurs SSD associés à un microcontrôleur Azure Sphere intégré. Le document explique comment cette solution résout les problèmes de gestion, de maintenance et de sécurité des appareils IoT, en procurant une solution capable de réduire les temps d'arrêt et par voie de conséquence les coûts de maintenance pour les opérateurs de systèmes IoT déployés dans des environnements industriels. Et ce via des solutions de stockage hors bande qui exploitent un canal indépendant intégré dans les disques SSD des appareils IoT. Une approche technologique qui permet à ces disques SSD d'exécuter des commandes telles que la récupération, la sauvegarde et l'effacement sécurisé à distance, sans dépendre du reste du système en fonctionnement, quel que soit son état.

Voir tous les white papers