L'embarqué > Logiciel > Test & Validation > White paper : quelques considérations clés pour les systèmes de test des radars

White paper : quelques considérations clés pour les systèmes de test des radars

Publié le 11 septembre 2019 à 09:52 par François Gauthier        Test & Validation National Instruments

L'Embarqué White Paper

Les grandes tendances technologiques actuelles - interactions avec l’interface d’un téléphone, réalité virtuelle, traitement du Big Data, apprentissage automatique (machine learning) et intelligence artificielle - font évoluer les systèmes de test des radars et des dispositifs de guerre électronique. Ces derniers incorporent désormais des technologies de fusion de capteurs, des armes hypersoniques, des capteurs multistatiques, des drones, des processus de bataille électronique en réseau, des radars cognitifs, etc.

Conséquence, l’environnement d’exploitation des radars militaires évolue rapidement, avec une augmentation très nette de leur niveau de complexité, avec comme corolaire une nécessaire adaptation des technologies de test. Via des instruments modulaires et davantage de modélisation et de simulation au cours des différentes phases de test, il est possible de gérer ces tendances. Modélisation et simulation réduisent également les tests coûteux au niveau du système complet et aident à identifier et résoudre les problèmes plus tôt dans le processus de test. Ces évolutions sont décrites dans ce white paper en français de 8 pages écrit par National Instruments.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

21 juin 2016

 "1, 2, 3... 5G ! La course mondiale à la norme 5G passe par les tests"

> Lien

Sur le même sujet