White paper : Comment valider la sécurité des engins volants autonomes

L'Embarqué White paperr

Dans un proche avenir, les véhicules volants à décollage et atterrissage vertical autonome (VTOL, Vertical Take-off and Landing) offriront un nouveau mode de transport public. Ces systèmes s'appuieront sur des capteurs et des logiciels intégrés pour la localisation, la perception, la planification et l'exécution du mouvement. ...Mais ces systèmes VTOL autonomes ne pourront voler que lorsque les développeurs auront démontré des niveaux de sécurité extrêmement élevés. Le plus grand défi qui subsiste dans le déploiement à grande échelle de ces systèmes de mobilité aériens commerciaux autonomes réside dans le test et le débogage des algorithmes d'apprentissage automatique qui fonctionnent sans exigences définies, pour garantir leur robustesse et leur sécurité.

Pour ce faire, la société Ansys analyse dans ce white paper en anglais de 8 pages comment elle a tiré parti de son expérience de la simulation multiphysique et des logiciels intégrés critiques (y compris la génération automatique de code) afin de délivrer une plate-forme de simulation en boucle fermée pour le test virtuel de systèmes autonomes. Plate-forme comprenant des modèles de capteurs (lidars, caméras, radars et capteurs à ultrasons) et d'environnements, des scénarios virtuels ainsi que des tests en boucle de type SIL (Software-In-the-Loop) et HIL (Hardware-In-the-Loop). Ces derniers peuvent interagir avec des simulateurs de trafic, ce qui permet d'exécuter virtuellement des milliers de scénarios de vol.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d''ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.