L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Tests dans l’automobile : la société Etas NI Systems est officiellement créée

Tests dans l’automobile : la société Etas NI Systems est officiellement créée

Publié le 04 septembre 2019 à 12:05 par François Gauthier        Conjoncture Etas

NI Etas

Selon l’américain National Instruments et la firme allemande Etas (filiale de Bosch), les autorités de la concurrence ont approuvé la création de leur coentreprise, annoncée en mars dernier. La nouvelle entité, baptisée Etas NI Systems, sera pleinement opérationnelle d'ici le 1er janvier 2020 et aura son siège à à Stuttgart en Allemagne. Elle prévoit d'employer à terme 50 personnes.

NI et Etas détiennent chacun 50% de la société qui aura pour vocation, entre autres, d’établir un partenariat étroit entre les innovations issues des deux sociétés partenaires dans l'industrie du test des systèmes embarqués au sein des automobiles. Des tests qui deviennent de plus en plus complexes avec le développement des véhicules électriques et des équipements d’aide à la conduite, en particulier au niveau de la validation du code embarqué.

L'entreprise commune concevra, construira et entretiendra des systèmes préintégrés HIL (Hardware-In-The-Loop) pour aider les utilisateurs à répondre à une efficacité accrue de ces tests, très consommateurs en temps dans un projet. Pour ce faire, concrètement, Etas NI Systems dans un premier temps associera la plate-forme définie par logiciel de NI et ses blocs d’entrées/sorties matériels, à l’expertise d’Etas dans le développement et l’intégration de solutions HIL.

« Avec la création d'Etas NI Systems, nous avons franchi une étape importante dans l'amélioration des tests et de la validation des logiciels dans l'électronique automobile, y compris les unités de contrôle/commande électroniques et les capteurs », précise Friedhelm Pickhard, président du conseil d’administration d’Etas.

21 juin 2016

 "1, 2, 3... 5G ! La course mondiale à la norme 5G passe par les tests"

> Lien

Sur le même sujet