L'embarqué > Marchés > Conjoncture > National Instruments et Etas créent une société commune pour la validation du code embarqué dans les voitures

National Instruments et Etas créent une société commune pour la validation du code embarqué dans les voitures

Publié le 13 mars 2019 à 11:53 par François Gauthier        Conjoncture National Instruments

National Instruments Etas

Sur le marché automobile, parfois complexe à aborder, l’union fait la force. L’américain National Instruments et l’allemand Etas (filiale de Bosch) en sont l’exemple le plus récent, les deux firmes annonçant la création d’une société commune détenue à 50% par chacune d’entre elles et dont le siège sera basé à Stuttgart en Allemagne. Objectif de cette co-entreprise (dont le nom et la force de frappe en termes de nombre d’employés n’ont pas été divulgués) : travailler sur la conception, la fabrication et la maintenance communes de systèmes préintégrés de type HiL (Hardware-in-the-Loop).

En mettant en commun leurs expertises respectives, les deux sociétés estiment pouvoir améliorer les tests et la validation des logiciels embarqués dans les systèmes électroniques automobiles. Via l’association des plates-formes définies par logiciel de National Instruments (avec leurs fonctionnalités d'entrées/sorties intégrées) et de l'expertise d’Etas en matière de développement et d'intégration de solutions HiL, le partenariat devrait aboutir, selon les deux protagonistes, à la mise en œuvre d’équipements de test ciblés et au développement d’applications fondées sur des systèmes HiL. L'idée étant de valider en amont du cycle de conception les logiciels destinés aux sous-domaines en plein développement de l’industrie automobile : les véhicules électriques et les systèmes d’aide et d’assistance à la conduite.

« Etas dispose d’une équipe dotée d’une forte expérience dans le développement et l’intégration de systèmes HiL pour l’industrie automobile, commente Eric Starkloff, président et COO de NI. Nous sommes convaincus que la qualité de service et la présence au niveau mondial des équipes d’Etas, combinées à notre plate-forme innovante, permettront de répondre aux exigences de qualité et de temps de mise en marché des utilisateurs du monde automobile. »

Sur le même sujet