L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > Samsung lance un processeur IoT compatible Bluetooth 5.0 et Zigbee 3.0

Samsung lance un processeur IoT compatible Bluetooth 5.0 et Zigbee 3.0

Publié le 07 mai 2019 à 12:24 par Pierrick Arlot        Composant  Samsung

Exynos i T100

Samsung continue d’étoffer son catalogue de processeurs calibrés pour assurer la connectivité des équipements de l’Internet des objets. Après l’Exynos i T200 qui embarque un sous-système Wi-Fi (voir notre article ici) et l’Exynos i S111 compatible NB-IoT (voir notre article ici), le groupe coréen a lancé l’échantillonnage de l’Exynos i T100 dont la vocation est d’améliorer la sécurité et la fiabilité des produits exploitant des technologies de communication à courte portée.

Gravé selon un procédé 28 nm éco-efficace, ce processeur prend en charge les protocoles Bluetooth Low Energy 5.0 et Zigbee 3.0 et cible des applications aussi diverses que l’éclairage intelligent, le contrôle de la température, la sécurité et la surveillance des domiciles, la détection de gaz et d’incendie ou les dispositifs électroniques de bien-être portés sur soi.

Selon Samsung, l’Exynos i T100 embarque également un cœur de microcontrôleur Arm Cortex-M4 et de la mémoire au sein d’un boîtier compact. Comme ses aînées i T200 et i S111, la puce, qui est apte à fonctionner dans la gamme de température comprise entre -40°C et +125°C, intègre un sous-système matériel de gestion de la sécurité (SSS, Security Sub-System) ainsi qu’une IP PUF (Physical Unclonable Functions) qui fournit des fonctions de stockage sécurisé et d’authentification système sans qu’il soit besoin de stocker physiquement les clés de chiffrement dans la puce.    

Sur le même sujet