L'embarqué > Matériel & systèmes > Connectivité > Réseaux IoT : Objenious confie à BugBusters l’installation et la maintenance opérationnelle de ses équipements

Réseaux IoT : Objenious confie à BugBusters l’installation et la maintenance opérationnelle de ses équipements

Publié le 02 février 2017 à 12:11 par Pierrick Arlot        Connectivité

Objenious

Créé en 2015 par Bouygues Telecom, Objenious s'est vu confier la tâche de déployer une offre de services basés sur un réseau national IoT capable de connecter à bas débit n’importe quel capteur ou objet obéissant au protocole de communication radio LoRaWAN (lire notre article ici). L’opérateur, qui a installé plus de 4 000 antennes sur le territoire français et qui estime couvrir aujourd’hui 93% de la population et plus de 30 000 communes représentant 84% de l’Hexagone, annonce une collaboration avec la société BugBusters pour associer à ses services les offres d’installation, de déploiement et de support de cette dernière.

Créé en 2004, BugBusters est une société française focalisée sur le déploiement, la gestion et le maintien en conditions opérationnelles d’équipements et dispositif numériques. Dans le cadre de son partenariat avec Objenious, elle pourra proposer des tests de couverture réseau et des visites techniques préalables de sites, déployer et installer des équipements proposés par l’opérateur, effectuer la recette des équipements, communiquer des rapports réguliers sur les opérations effectuées, assurer des prestations de logistique et d’intégration des équipements proposés par Objenious, se charger de l’inventaire, de la géolocalisation et du maintien opérationnel des équipements…

BugBusters pourra intervenir aussi bien lors de phases pilotes qu’à l’occasion de projets d’installation d’envergure allant de 1 à 100 000 objets connectés.

Parallèlement, Objenious, dans le cadre de son déploiement à l'international, a signé un deuxième accord d’itinérance avec Digimondo, filiale d’E.ON, pour couvrir toute l’Allemagne. Le premier avait été bouclé avec Senet, premier fournisseur NaaS (Network-as-a-Service) à proposer aux Etats-Unis un réseau longue portée et basse consommation basé sur la technologie LoRa. Un accord qui permet la couverture de 225 villes et 23 états américains.

Sur le même sujet