L'embarqué > Marchés > Rachat > Le spécialiste des FPGA Lattice devient filiale du fonds d’investissement Canyon Bridge

Le spécialiste des FPGA Lattice devient filiale du fonds d’investissement Canyon Bridge

Publié le 04 novembre 2016 à 11:51 par Pierrick Arlot        Rachat Lattice

Logo lattice

Après Actel, acquis en 2011 par Microsemi, et Altera, gobé par Intel en 2015, un troisième fabricant majeur de circuits logiques programmables perd aujourd’hui son indépendance. La société américaine Lattice Semiconductor, connue pour ses FPGA basse consommation et bas coût, va passer sous la coupe du fonds d’investissement Canyon Bridge pour un montant estimé à environ 1,3 milliard de dollars.

Lors de son année fiscale 2015, Lattice avait réalisé un chiffre d’affaires de 406 millions de dollars pour des pertes nettes de près de 160 millions de dollars. La société de semi-conducteurs devrait garder son siège à Portland (Oregon), continuer ses activités en tant que filiale à 100% de Canyon Bridge et conserver son équipe dirigeante menée par Darin G. Billerbeck, son président et CEO. « Lattice, avec sa franchise FPGA et ses solutions sans fil de connectivité vidéo, constitue un investissement stratégique pour nous, a précisé Ray Bingham de Canyon Bridge. Nous souhaitons que la société s’appuie sur les relations qu’elle entretient avec des équipementiers majeurs à l’échelle mondiale et qu’elle élargisse la portée de ses solutions technologiques. » L’acquisition devrait être finalisée début 2017.

En 2015, Lattice avait mis la main sur son compatriote Silicon Image, fournisseur de circuits intégrés et d’IP de connectivité filaire et sans fil. Silicon Image était connu pour avoir été l’initiateur de standards d’interconnexion audio/vidéo à haut débit qui ont diffusé dans le domaine de l’électronique grand public comme HDMI, MHL (Mobile High-definition Link) et WirelessHD.

Finalement, Xilinx reste désormais le seul fournisseur majeur de FPGA et de SoC programmables qui soit totalement indépendant.

 

 

Sur le même sujet