L'embarqué > Distribution > Produit/Service > Digi-Key Electronics élargit son catalogue en distribuant des modules d’acquisition de données de NI

Digi-Key Electronics élargit son catalogue en distribuant des modules d’acquisition de données de NI

Publié le 22 septembre 2020 à 09:30 par François Gauthier        Produit/Service Digi-Key

Digi-Key NI

Le distributeur américain Digi-Key Electronics, qui propose une vaste sélection de composants électroniques en stock (plus de 2 millions sur plus de 9 millions de références), élargit petit à petit son catalogue pour cibler d’autres publics que les électroniciens. Aussi Digi-Key annonce-t-il aujourd’hui la distribution au niveau mondial des solutions d’acquisition de données sur bus USB de National Instruments (désormais dénommé NI, voir notre article).

Les ingénieurs qui utilisent le canal de distribution mondial de Digi-Key vont désormais pouvoir accéder rapidement à des outils qu'ils pourront utiliser pour réaliser des opérations de test pour accélérer la vérification et la production de leurs produits. Les développeurs pourront ainsi avoir accès à une série de cartes d’interface et d’acquisition sur PC, à savoir une solution de sortie analogique pour des applications de réponse à un stimulus, de commande d'alimentation, de contrôle déterministe et de simulation de capteurs, des cartes d’E/S numériques, une carte de contrôle d'instruments GPIB compatibles avec la norme IEEE 488.2, des cartes d’interface série avec des options d'isolement et enfin un dispositif d'acquisition de données d'E/S multifonctions connecté à un PC via un port USB; Ce dernier est doté de 80 canaux d'entrée analogiques, 4 sorties analogiques et 4 compteurs (au maximum) avec des fréquences d'échantillonnage, des débits de sortie et des résolutions paramétrables pour répondre aux besoins des applications courantes.

« Nous voulons permettre aux ingénieurs d'accéder aux outils dont ils ont besoin quand ils en ont besoin afin d’accélérer leur productivité, explique Jim Ramsey, vice-président du programme des partenaires mondiaux chez NI. Le fait de proposer nos solutions par le biais de Digi-Key nous permet d'atteindre les utilisateurs là où ils se trouvent en utilisant un processus d’achat qu'ils connaissent bien. Au-delà, cette approche nous ouvre de nouvelles voies pour équiper davantage d'ingénieurs avec nos technologies. »

Sur le même sujet