L'embarqué > Marchés > Rachat > Dialog Semiconductor avale Adesto pour doper sa présence sur le marché de l’Internet des objets industriel

Dialog Semiconductor avale Adesto pour doper sa présence sur le marché de l’Internet des objets industriel

Publié le 20 février 2020 à 10:16 par Pierrick Arlot        Rachat Dialog

Dialog-Adesto

Spécialisé dans les circuits intégrés mixtes pour la gestion d'alimentation, la conversion d'énergie, la recharge sans fil et la connectivité radio (Wi-Fi, Bluetooth, Dect ULE…), Dialog Semiconductor a signé un accord définitif en vue du rachat de la société américaine Adesto Technologies, fournisseur d’Asic et de systèmes embarqués pour le marché de l’Internet des objets industriel (IIoT). Cette acquisition, dont le montant est estimé à environ 500 millions de dollars et dont la finalisation est attendue au cours du 3e trimestre 2020, doit permettre à Dialog d’accroître sa présence sur des secteurs d’activité comme le bâtiment intelligent, l’automatisation industrielle et l’industrie 4.0.

On se souviendra qu’Adesto, créé en 2006 et spécialiste des mémoires RAM à cellules de métallisation programmables (CBRam), s’était renforcé en 2018 avec le rachat de son compatriote Echelon, à l’origine de la technologie de bus de terrain et de réseau de contrôle/commande LonWorks, et celui de la firme irlandaise S3 Semiconductors, un fournisseur d’Asic à signaux mixtes et RF. Les solutions de la société, qui compte environ 270 employés pour un chiffre d’affaires d’environ 118 millions de dollars, sont vendues sur les marchés de l’industriel, du grand public, du médical et des communications.

« La présence établie d’Adesto dans le domaine des solutions de connectivité et des produits optimisés pour l'automatisation du bâtiment et des automatismes industriels complète parfaitement notre portefeuille pour l'IoT industriel issu de l’acquisition récente de Creative Chips », indique Jalal Bagherli, le CEO de Dialog Semiconductor.

Le rachat d’Adesto va aussi permettre à Dialog d’accéder à plus de 5 000 clients, nouveaux pour la plupart. Côté produits, si Dialog dispose d’une gamme de circuits sans fil (BLE, Wi-Fi…), Adesto est un spécialiste de la connectivité filaire et dispose en sus d’une plate-forme de gestion dans le cloud. La combinaison des deux entreprises va aussi permettre l’élaboration de solutions système complètes pour les dispositifs électroniques portés sur soi, les accessoires auditifs et d’autres applications IoT en associant les mémoires spécifiques basse consommation d’Adesto et les circuits de connectivité BLE et Wi-Fi ainsi que les puces audio TWS (True Wireless Audio) de Dialog. Le rachat de l’Américain devrait aussi hisser Dialog au rang des plus grands fournisseurs de semi-conducteurs analogiques et mixtes personnalisés.

Sur le même sujet