L'embarqué > Logiciel > Test & Validation > White paper : savoir réduire les coûts des tests du code logiciel avec un modèle intégré

White paper : savoir réduire les coûts des tests du code logiciel avec un modèle intégré

Publié le 23 juin 2020 à 12:04 par François Gauthier        Test & Validation Ansys

L'Embarqué White Paper

Dans ce white paper de 6 pages en anglais Ansys décrit en détail sur un plan technique comment une solution de test reposant sur un modèle intégré aide les ingénieurs de test à réduire les coûts de test, à accélérer les certifications et à commercialiser leurs produits plus rapidement. Car, lors de la validation et de la vérification des logiciels embarqués, les ingénieurs de test sont confrontés à un certain nombre de défis complexes - la création et la maintenance des tests, l'analyse de l'exécution et de la couverture... – qui sont autant d’activités chronophages, qui impliquent souvent beaucoup de travail manuel. De plus, les efforts de test de logiciels effectués tard dans la phase de développement génèrent des retouches de conception coûteuses.

Au-delà, dans certains cas, les exigences logicielles sont inadéquates (voire incomplètes) pour répondre aux besoins des utilisateurs. La conception logicielle insuffisamment documentée et l'infrastructure d'exécution des tests doivent alors s'adapter à une variété de cibles matérielles. Mais quoi qu'il en soit, à la fin du processus, d'un point de vue critique, il ne devrait y avoir aucune erreur logicielle dans le produit final.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet