L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > White paper : Réaliser des tests de préconformité EMI avec des oscilloscopes

White paper : Réaliser des tests de préconformité EMI avec des oscilloscopes

Publié le 24 avril 2020 à 09:56 par François Gauthier        Instrum. générale Tektronix

L'Embarqué White Paper

Les réglementations EMI/CEM (interférences électromagnétiques/compatibilité électromagnétique) contribuent à garantir un fonctionnement fiable et la sécurité des utilisateurs d'équipements électriques et électroniques. Les réglementations limitent les émissions rayonnées admissibles et, pour maintenir leurs produits dans ces limites, les concepteurs investissent beaucoup de temps et d'efforts.

Ce white paper en anglais de 12 pages, écrit par Tektronix, décrit de manière détaillée les méthodologies et techniques qui peuvent être mises en œuvre pour déterminer la source des émissions indésirables, en particulier après qu'une condition hors limites a été identifiée par des tests formels ou de préconformité. Réaliser ces tests avec des oscilloscopes, ou dans certains cas des analyseurs de spectre temps réel, améliore considérablement les chances de réussite initiale aux tests de conformité EMI complets, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

 

Sur le même sujet