White paper : IoT industriel, effets rapides et résultats à long terme avec la surveillance à distance

L'Embarqué White Paper

Dans l’industrie, pour remédier à toute anomalie (machine qui ne répond plus, faible débit, connexion hors de portée, etc.), les professionnels doivent la plupart du temps maîtriser le langage de la machine. Pour les équipements industriels, ce langage correspond à des données en temps réel, accessibles et exactes. Avec une approche de surveillance à distance, ces machines peuvent signaler ce qui correspond à une anomalie ou à ce qui risque d’arriver à plus ou moins long terme. ...Conséquence : il devient possible de remédier aux problèmes détectés avant même que l’utilisateur s’aperçoive d’un dysfonctionnement ou que la machine cesse de fonctionner.

Dans ce cadre, la surveillance à distance via une plate-forme de l’Internet des objets (IoT) offre aux entreprises plusieurs avantages nets, comme l’amélioration du taux de résolution de première intervention (FTR), la réduction du temps moyen avant réparation (MTTR), la simplification de la maintenance prédictive, ou encore la création d’un modèle d’entretien et de réparation qui favorise l’innovation et constitue de nouvelles sources de revenus.

Dans ce white paper de dix pages en français, PTC décrit en détail, chiffres à l’appui, cette problématique en analysant quelques cas d’usage montrant comment la surveillance à distance a des effets rapides qui génèrent un retour sur investissement quasi immédiat, tout en permettant de mettre en place une stratégie sur le long terme visant à optimiser les activités de services.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.