L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > White paper : Dépasser le compromis prix-performance avec une architecture COM Express à base de socket Intel

White paper : Dépasser le compromis prix-performance avec une architecture COM Express à base de socket Intel

Publié le 09 avril 2021 à 17:19 par François Gauthier        Sous-système Portwell

L'Embarqué Whiter paper Portwell

Dans ce white paper synthétique écrit en français par Portwell, le fabricant de cartes, modules et systèmes pour l'embarqué explique, chiffres à l’appui, comment une architecture de module COM Express fondée sur la mise en œuvre d’un socket, à la différence des implantations standard, permet d’obtenir, dans le cadre de l’utilisation de processeurs Intel Coffee Lake-S, de meilleures performances à un coût inférieur aux modules classiques.

Car l’innovation sur le marché des modules de calcul embarqués fondés sur les spécifications COM Express est généralement due à l’introduction de nouveaux processeurs Intel avec des implantations relativement semblables entre constructeurs. Avec, sur ce marché, une ressemblance apparente entre modules COM Express concurrents, non seulement au niveau des caractéristiques et des spécifications, mais également en termes de prix et de performance. Or l’approche de Portwell repose sur l’implantation d’une conception à base de socket pour le jeu de puces Intel PCOM-B654, une différence par rapport au montage soudé conventionnel utilisé sur presque tous les modules COM Express Type 6 disponibles actuellement sur le marché.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet