L'embarqué > Logiciel > Développement > White paper : découvrez un workflow intégré pour optimiser les performances des antennes

White paper : découvrez un workflow intégré pour optimiser les performances des antennes

Publié le 06 octobre 2017 à 09:28 par François Gauthier        Développement Ansys

L'Embarqué White Paper

La conception d’antennes pour des systèmes complexes tels que les avions, les satellites, les voitures soulève de nombreux défis : assemblage d’éléments variés (2D/3D), placement, couplage, échelle électriquement large, interférences électromagnétiques (EMI/EMC…). Dans ce cadre, la simulation numérique devient indispensable à la conception des systèmes d’antennes afin de tester rapidement, avec précision et fiabilité, de multiples paramètres et optimiser les performances.

Mais est-ce possible d’assembler virtuellement un système 3D complet et simuler ses performances avant sa construction ? C’est à cette question que répond avec précision le livre blanc d’Ansys (en anglais, 7 pages) qui propose un workflow intégré pour la conception d'antennes, reposant sur la simulation numérique électromagnétique haute fréquence multi-échelle.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque d'ores et déjà riche d'une trentaine de documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet