L'embarqué > Logiciel > Développement > White paper : Choix d’un système d’exploitation pour applications embarquées

White paper : Choix d’un système d’exploitation pour applications embarquées

Publié le 13 juillet 2018 à 08:59 par François Gauthier        Développement Mentor

L'Embarqué White Paper

Les logiciels complexes exécutés sur un processeur haut de gamme constituent le champ traditionnel des systèmes d’exploitation temps réel (RTOS) ou d'autres types de systèmes d'exploitation. Mais sur un processeur moins puissant, il peut toujours être utile de déployer un noyau de base si le logiciel est relativement complexe. Après avoir conclu qu’un système d’exploitation est nécessaire pour un projet, se pose la question du choix de cet OS. 

Généralement, quatre options sont possibles : s'orienter vers un système d’exploitation haut de gamme tels que Linux ou une variante embarquée de Windows, choisir un système d’exploitation temps réel pour lequel un large choix est disponible, déployer l’un des systèmes d’exploitation libres aisément accessibles, ou enfin mettre en œuvre un noyau développé en interne.

Ce white paper en français de 15 pages, écrit par Colin Walls, expert Systèmes Embarqués chez Mentor, décrit avec précision les avantages et inconvénients de ces différentes approches, et leur pertinence vis-à-vis du type d’application ciblée.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque, d'ores et déjà riche d'une quarantaine de documents et dotée de son propre moteur de recherche, pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

Sur le même sujet