L'embarqué > Logiciel > Test & Validation > White paper : 3 étapes pour caractériser les appareils RF avec des mesures de "stimulation-réponse"

White paper : 3 étapes pour caractériser les appareils RF avec des mesures de "stimulation-réponse"

Publié le 31 janvier 2020 à 10:40 par François Gauthier        Test & Validation Keysight

L'Embarqué White Paper

Dans les systèmes sans fil d'aujourd'hui, le spectre de fréquences présente une ressource limitée. Les schémas de modulation complexes améliorent l'efficacité spectrale, mais ils provoquent des distorsions. La caractérisation des appareils RF nécessite donc de tester des distorsions indésirables et non linéaires causées par des produits de distorsion qui dégradent la qualité de la modulation et interfèrent avec d'autres récepteurs.

Les mesures de “stimulation-réponse” fournissent une méthode simple pour évaluer les performances des appareils RF. Elles nécessitent un signal de test d'entrée de stimulus et l'acquisition du signal de sortie pour une analyse plus approfondie. Il est ensuite possible d’évaluer les différences entre les signaux d'entrée et de sortie pour déterminer l'origine des variances.

Dans ce white paper en anglais écrit par Keysight, l’analyse et l’explication des mesures de stimulation-réponse courantes sont abordées, et la manière dont elles peuvent aider à caractériser et dépanner des conceptions RF est explicitée.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.

 

 

Sur le même sujet