L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Telit multiplie les modules radio compatibles avec le standard dédié M2M LTE Category 1

Telit multiplie les modules radio compatibles avec le standard dédié M2M LTE Category 1

Publié le 20 janvier 2016 à 12:35 par Pierrick Arlot        Sous-système Telit

Telit CAT-1

Ce n’est pas moins de cinq modules de connectivité LTE dédiés aux marchés de l’Internet des objets que vient de dévoiler la société Telit, spécialiste des modules, logiciels et plates-formes de service M2M. L’un est conforme au mode LTE Category 4 (CAT-4) et les quatre autres, trois conçus pour le marché américain et un pour l’Europe, sont compatibles Category 1 (CAT-1). Cette dernière spécification vise plus particulièrement à abaisser le coût des modules LTE en limitant les débits à 10 Mbit/s (dans le sens descendant). Cette option intéresse de plus en plus les fabricants d’équipements connectés, d’autant que la migration vers le LTE semble aujourd’hui inéluctable, tout particulièrement en Amérique du Nord où les opérateurs ont déjà prévu l’extinction à plus ou moins court terme des réseaux 2G (voire 3G…).

Les nouveaux produits LTE de Telit s’ajoutent au portefeuille 4G de la société qui s’était enrichi il y a quelques mois du modèle bibande et monomode LTE CAT-1 LE866-SV1 présenté comme le plus compact (15 x 25 mm) de sa catégorie. Selon la firme britannique, trois des nouveaux modules CAT-1 et le module CAT-4 sont proposés au format populaire xE910, le dernier étant calibré au format xE866. Tous les produits sont par ailleurs annoncés comme pouvant migrer vers la spécification CAT-0/M dès que celle-ci sera publiée par le 3GPP et dûment certifiée par les opérateurs.   

Sur le même sujet