L'embarqué > Logiciel > Développement > Silicon Labs et Digi simplifient le prototypage de passerelles et d’objets connectés compatibles LTE-M

Silicon Labs et Digi simplifient le prototypage de passerelles et d’objets connectés compatibles LTE-M

Publié le 24 octobre 2018 à 11:44 par Pierrick Arlot        Développement Silicon Labs

Kit LTE-M Silicon Labs

Afin de simplifier le développement de passerelles et d’équipements connectés compatibles avec le standard radio cellulaire 3GPP LTE-M, le fabricant de semi-conducteurs Silicon Labs propose aux utilisateurs de son kit de démarrage EFM32 Giant Gecko 11 un module d’extension ad hoc bâti sur le modem cellulaire précertifié LTE-M XBee3 de son compatriote Digi. Pour rappel, le standard LTE-M, introduit dans les spécifications 3GPP depuis la Release 13, ouvre la voie à un fonctionnement en mode sommeil profond et à une autonomie prolongée. Le kit de démarrage EFM32 Giant Gecko 11, quant à lui, s’appuie sur un microcontrôleur 32 bits Giant Gecko à cœur Arm Cortex-M4 de Silicon Labs et embarque un certain nombre de capteurs.

La solution LTE-M proposée par l’Américain cible les applications IoT longue portée et basse consommation LPWAN dans les domaines de l’agriculture, du suivi d’actifs, de l’énergie et de la ville intelligente. « Le kit d’extension LTE-M développé en commun par nos deux sociétés est utilisable avec les kits de démarrage de Silicon Labs et permet de mettre en œuvre rapidement une connectivité IoT cellulaire en évitant les procédures de certification coûteuses, précise Mark Tekippe, directeur du management produit chez Digi International. Les modems cellulaires XBee3 et les microcontrôleurs Gecko de Silicon Labs forment une association idéale pour offrir une connectivité sans couture au cloud avec des caractéristiques d’ultrabasse consommation. Les modems cellulaires précertifiés Digi XBee3 sont simples à configurer et fournissent une connectivité out-of-the-box flexible et sécurisée sur les réseaux LTE-M et NB-IoT. »

Les utilisateurs du kit d’extension LTE-M peuvent en outre tirer profit d’outils de développement évolués comme l’outil de gestion et de mise à jour à distance Digi Remote Manager, l’analyseur de consommation Energy Profiler de Silicon Labs et des programmes de démonstration, souligne le fabricant de semi-conducteurs.

Sur le même sujet