Silica lance un concours sur l’Internet des objets connectés, ouvert aux start-up françaises

Silica Concours

Silica, distributeur de composants et sous-systèmes électroniques et filiale du groupe Avnet, organise un concours visant à promouvoir l’innovation dans l’Internet des.objets connectés et l’électronique. Ce concours, organisé ...sous le parrainage d’Éric Carreel de la Cité de l’objet connecté à Angers, s’adresse aux projets et/ou aux start-up qui ne sont pas encore entrés en phase de production. L'objectif de cette initiative est de les aider à concrétiser leurs idées et à accélérer leur développement.

Les prix, d’une valeur totale de 100 000 euros, seront remis le 2 juin au gagnant et aux quatre lauréats désignés par le jury constitué par Silica. Ce denier, constitué d’experts indépendants dans les domaines de la technique, des affaires et de la finance, présélectionnera les 20 meilleurs candidats qui présenteront leurs projets le 2 juin à Paris. Cette présentation se déroulera dans les locaux d’Usine IO, un atelier qui met à la disposition de ses abonnés outils, équipements et formations dont ils ont besoin pour leur projet. Les cinq meilleurs projets qui auront été retenus à la fin de cette journée du 2 juin seront défendus devant l’auditorium. Lors de cette journée, toutes les start-up pourront assister à une sélection de 16 masterclasses et s’entretenir avec Silica et ses partenaires au sujet de leur projet. Pour les heureux gagnants, les produits et services offerts par Silica et ses partenaires (vingt-huit au total) permettront de produire rapidement un prototype et un modèle commercial viable.

«Les projets novateurs des participants bénéficieront de kits de développement, de logiciels ou de formations en finance, design et marketing qui leur apporteront les bases indispensables pour lancer rapidement leurs produits sur le marché », précise Gilles Beltran, directeur général Europe de l’Ouest de Silica

Les modalités d'inscription pratiques à ce concours, dont la date butoir est fixée au 30 avril, sont accessibles ici.