L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > Semtech calibre un émetteur/récepteur radio LoRa pour le marché de la maison connectée

Semtech calibre un émetteur/récepteur radio LoRa pour le marché de la maison connectée

Publié le 28 janvier 2020 à 11:53 par Pierrick Arlot        Composant  Semtech

Semtech LoRa Smart Home

La société de semi-conducteurs Semtech, propriétaire de la technologie de communication radio LoRa, propose sous la référence LoRa Smart Home LLCC68 un émetteur/récepteur radio sub-GHz longue portée et basse consommation LPWAN, conçu spécifiquement pour les applications indoor et de proximité de la maison connectée. Compatible broche à broche avec le modèle SX1262 de l’Américain, le circuit prend en charge les modulations LoRa et G(FSK) et est présenté comme compatible avec les débits les plus élevés de la spécification LoRaWAN (jusqu’à 62,5 kbit/s).

L’émetteur/récepteur LoRa Smart Home de Semtech se caractérise par une consommation inférieure à 5 mA en réception en mode actif, une consommation de 600 nA en mode sommeil, une sensibilité de -129 dBm et une capacité à émettre à une puissance maximale de +22 dBm. Des caractéristiques qui, selon la société de semi-conducteurs, en font une solution adaptée aux besoins des équipements IoT déployés dans ou à proximité de maisons d’habitation et d’immeubles pour connecter capteurs et actionneurs dans le cadre d’applications de sécurité, de confort ou de surveillance environnementale.

« En tant que solution de bout en bout ou en complément à un réseau Wi-Fi, LoRa Smart Home élargit le champ des possibles pour les applications de la maison intelligente en permettant la connexion de points d’extrémité bas coût alimentés sur pile ou batterie à l'intérieur et à l'extérieur comme l’éclairage ou les serrures connectées », indique Pedro Pachuca, directeur des activités IoT sans fil au sein de l’entité Wireless and Sensing Products de Semtech.

La puce LoRa Smart Home LLCC68, compatible avec les passerelles LoRaWAN existantes, est destinée aux capteurs alimentés sur pile et dotés d’une autonomie de plusieurs années et couvre le spectre compris entre 150 MHz et 960 MHz pour une prise en charge des principales bandes ISM sub-GHz dans le monde entier.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN : Embedded-LPWAN

Sur le même sujet