L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Sécurité : le français Inside Secure change de nom et devient… Verimatrix

Sécurité : le français Inside Secure change de nom et devient… Verimatrix

Publié le 01 juillet 2019 à 11:45 par Pierrick Arlot        Conjoncture Inside Secure

Sécurité : le français Inside Secure change de nom et devient… Verimatrix

Le fabricant et éditeur de solutions de sécurité pour terminaux mobiles, équipements connectés et systèmes embarqués Inside Secure a décidé de changer de nom afin de mieux refléter sa vision élargie de la sécurité connectée et l’étendue de son offre, surtout depuis le rachat en début d’année de la société américaine Verimatrix pour 150 millions de dollars. Une société forte de plus de 300 personnes réparties dans une vingtaine de pays et spécialiste de l’accès sécurisé aux contenus vidéo et multimédias diffusés sur les réseaux OTT (Over-The-Top) et de leur protection de bout en bout. Verimatrix a aussi amené dans la corbeille une plate-forme d’agrégation et d’analyse de données permettant aux fournisseurs de services vidéo d’optimiser en temps réel et de manière automatisée la qualité d’expérience utilisateur (QoE).

Pour illustrer l'intégration et les synergies des deux sociétés (Inside Secure et Verimatrix), la nouvelle identité visuelle associe le nom Verimatrix avec le logo Inside Secure et son slogan « Driving Trust ».

« La connectivité désormais omniprésente incite des industries auparavant totalement indépendantes à travailler ensemble, indique Amedeo D'Angelo, président-directeur général de Verimatrix. Par exemple, les constructeurs automobiles proposent maintenant des systèmes reposant sur Android qui ont besoin d'être protégés et des équipements connectés au nuage qui nécessitent des protocoles réseau sécurisés. Cette fusion des industries exige une expertise en termes de sécurité ainsi qu’une combinaison de solutions qui puissent couvrir plusieurs secteurs, et c'est exactement ce que les ressources combinées de la nouvelle société Verimatrix offrent au marché. Quel que soit l’appareil ou le type de données à protéger, nous considérons que nous sommes les mieux placés pour sécuriser ce nouveau monde connecté. »

La société s’estime désormais en mesure de tirer parti de son expérience et de sa réputation dans les secteurs des télécommunications, du divertissement, du mobile et des semi-conducteurs afin de soutenir la croissance future sur des marchés plus émergents comme l'automobile et l’Internet des objets (IoT). Les solutions logicielles embarquées et les solutions hébergées dans le cloud de Verimatrix doivent ainsi répondre plus efficacement aux failles de sécurité des nouveaux appareils et services connectés, tout en recueillant et protégeant les données confidentielles et sensibles. Par ailleurs, Verimatrix est convaincu que même si le marché exige des solutions de sécurité robustes pour protéger la propriété intellectuelle, la croissance future de ses revenus s’appuiera sur la business intelligence qui repose sur des données recueillies, analysées et partagées de façon très sécurisée.

Aujourd’hui Verimatrix emploie plus de 400 personnes, spécialistes de la sécurité et de l'analyse de données, réparties dans 18 bureaux et 12 pays. Les solutions de la société protégeraient déjà plus de 2 milliards d’appareils.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à la sécurité dans les systèmes embarqués : Embedded-SEC https://www.linkedin.com/showcase/embedded-sec/

 

Sur le même sujet