L'embarqué > Logiciel > Middleware > Sécurité et sûreté de fonctionnement : les middlewares de HCC Embedded viennent aux Cortex-M7 d’Atmel

Sécurité et sûreté de fonctionnement : les middlewares de HCC Embedded viennent aux Cortex-M7 d’Atmel

Publié le 09 novembre 2015 à 11:25 par Pierrick Arlot        Middleware HCC Embedded

Atmel Cortex-M7

Spécialiste des intergiciels de stockage et de communication pour systèmes embarqués aux fortes contraintes de sécurité et de sûreté de fonctionnement, l’éditeur écossais HCC Embedded annonce la disponibilité de ses middlewares fiables et vérifiables sur les familles de microcontrôleurs à cœur ARM Cortex-M7 Smart SAM V70/71, S70 et E70 du fabricant de semi-conducteurs Atmel. Des microcontrôleurs très récents qui ciblent notamment les applications industrielles et automobiles.

Utilisable avec n’importe quel OS temps réel, suite d’outils ou carte de développement, le portefeuille de middlewares de HCC Embedded englobe notamment une pile réseau TCP/IPv6 et IPv4 compatible Misra, un gestionnaire de chiffrement embarqué (Encryption Manager) et des modules logiciels de sécurité TLS/SSL, tous développés selon des méthodes formelles et conformément aux règles de codage Misra. Les modules de chiffrement et de sécurité sont fournis avec un rapport de conformité Misra et un jeu de tests qui démontre une couverture MC-DC (Modified Condition/Decision Coverage) à 100%, tant pour le code source que pour le code objet.

Pour les développeurs qui nécessitent un stockage fiable, HCC Embedded propose également des solutions de gestion de fichiers à sûreté intrinsèque (fail-safe) qui garantissent l’intégrité des données et des fichiers tout en étant capables de gérer n’importe quel système de stockage sur flash (Nand, NOR, eMMC…).

Sur le même sujet