L'embarqué > Logiciel > Middleware > HCC complète sa pile de protocoles TCP/IP compatible avec les règles de codage Misra

HCC complète sa pile de protocoles TCP/IP compatible avec les règles de codage Misra

Publié le 23 mars 2015 à 11:13 par Pierrick Arlot        Middleware HCC Embedded

Logo HCC Embedded

Spécialiste des intergiciels de stockage et de communication pour systèmes embarqués, l’éditeur écossais HCC Embedded a récemment étoffé sa pile TCP/IP compatible avec les règles de codage Misra avec les protocoles HTTP (serveur Web), SMTP (gestion système), SNTP/NTP (synchronisation d’horloge) et SNMP (messagerie). Tous ces protocoles peuvent en option être utilisés avec la pile de sécurité vérifiable TLS ainsi que le gestionnaire de chiffrement embarqué Encryption Manager de la société.

Spécifiquement conçue pour les microcontrôleurs et se satisfaisant d’une empreinte mémoire de seulement 20 Ko de ROM et 8 Ko de RAM, la pile de protocoles IPv4/IPv6 de HCC est fournie avec des documents de vérification qui prouvent que le logiciel a été développé et testé selon des règles strictes et qu’il n’est pas vulnérable à cause de défauts dans le code ou de failles de sécurité.

Parallèlement, HCC Embedded propose des pilotes logiciels pour mémoire flash eMMC tolérants aux fautes. Ces pilotes, qui visent à garantir l’intégrité des données (même en cas de coupure inopinée de l’alimentation), supportent les mémoires compatibles Jedec eMMC 4.4, 5.0 et ultérieures.

Sur le même sujet