Rétro 2016 : les start-up dont les objets connectés sont la grande passion

Rétro 2016

Les lecteurs attentifs de L’Embarqué l’auront remarqué. Nous faisons peu de portraits de start-up positionnées sur le marché des objets connectés à vocation très grand public. En 2016, dans le domaine des objets connectés à proprement parler, nous avons quand même retenu deux jeunes sociétés françaises : le bureau d’études et société de conseil Tekin (2014) et la start-up Cobject (2014), première entreprise à proposer un détecteur de fumée compatible avec le réseau Sigfox. ...

- Cobject : La version industrielle dûment certifiée du détecteur de fumée connectée Smockeo de la jeune société alsacienne Cobject a été lancée en production en mars 2016. Aujourd'hui compatible avec les réseaux Sigfox, le produit existera bientôt aussi dans une mouture LoRa.

- Tekin : En abordant de manière globale les projets de l'IoT dans les industries traditionnelles, la jeune société tourangelle Tekin se définit comme un bureau d'études classique, capable de transformer un cahier des charges en une application concrète, et comme une société de conseil qui accompagne les industriels dans des projets qui sont sources de profondes mutations en termes de modèles économiques et d'organisation interne.