L'embarqué > Marchés > Rachat > Plates-formes cloud pour l’Internet des objets : Software AG s’offre Cumulocity

Plates-formes cloud pour l’Internet des objets : Software AG s’offre Cumulocity

Publié le 28 mars 2017 à 06:54 par Pierrick Arlot        Rachat

Cumulocity Software AG

Editeur d’une plate-forme informatique en nuage de gestion de la connectivité et de déploiement d’applications à valeur ajoutée AEP (Application Enablement Platform) pour les marchés des communications de machine à machine (M2M) et de l’Internet des objets (IoT), l'allemand Cumulocity vient de tomber dans l’escarcelle de son compatriote Software AG. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, vise à intégrer l’offre de Cumulocity au sein du portefeuille de l’éditeur informatique d’outre-Rhin et de permettre aux entreprises, dixit ce dernier, de mieux intégrer leurs applications IT aux objets et équipements IoT opérationnels.

Le rachat est également une étape supplémentaire dans la stratégie de Software AG d’étendre ses activités dans le domaine de l’Internet des objets après l’acquisition du spécialiste de l’intelligence artificielle Zementis en décembre 2016. Les deux entreprises collaboraient en fait depuis 2015 et Software AG avait déjà embarqué la plate-forme IoT Cloud de Cumulocity au sein de son environnement Digital Business Platform, qui permet notamment l‘intégration d’infrastructures IT cloud, hybrides et locales, la gestion de processus dynamiques, le développement d’applications adaptives, l’analytique en temps réel et la gestion d‘architecture d’entreprise.

Software AG rappelle par ailleurs qu’il a signé ces derniers mois des alliances stratégiques dans les domaines de l’IoT et de l’Industrie 4.0 avec des sociétés comme Bosch, Octo, Dell et Huawei.

Quoi qu’il en soit, c’est un nouvel éditeur de plates-formes dans le nuage pour l’IoT qui perd son indépendance après les acquisitions de Plat.one par SAP, de Wyless par Kore Wireless, de Solair par Microsoft, de SeeControl par Autodesk, de Jasper par Cisco, de ThingWorx et d’Axeda par PTC, d’ILS Technology par Telit et de 2lemetry par Amazon

Sur le même sujet