L'embarqué > Logiciel > Développement > Participez au webinaire “Concevoir des fonctions ADAS avec du logiciel sûr et certifié en économisant temps et argent”

Participez au webinaire “Concevoir des fonctions ADAS avec du logiciel sûr et certifié en économisant temps et argent”

Publié le 16 juin 2020 à 11:16 par François Gauthier        Développement Ansys

L'Embarqué Webinaire Ansys

Dans ce webinaire d’une durée de 45 minutes organisé le 18 juin et animé par Ansys, vous pourrez découvrir comment un environnement de développement et de simulation de logiciel embarqué reposant sur une approche modèle, avec un générateur de code intégré certifié ISO 26262 et conforme à Autosar, facilite le développement de technologies complexes liées aux systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS). Apportant à la fois des gains sur les temps de développement et des économies sur le coût global d’un projet.

Une révolution est en effet en marche dans l'industrie automobile et les systèmes ADAS et les véhicules autonomes vont transformer ce secteur fondamentalement. Les équipementiers, les fournisseurs de niveau 1 et 2 et les acteurs disruptifs font des investissements majeurs dans ce domaine. Car les entreprises doivent résoudre des défis d'ingénierie complexes pour développer des fonctionnalités telles que l'assistance au maintien de voie ou l'évitement des piétons, et ultimement la conduite autonome.

Parallèlement, le logiciel de contrôle intégré dans ces technologies voit sa complexité augmenter considérablement, et les constructeurs automobiles doivent gérer les problèmes de sécurité et de fiabilité qui en résultent… tout en maîtrisant les coûts et délais !

Animé par Xavier Fornari, Product Manager pour l’automobile sur l’outil Scade au sein de la BU System & Platform Business d’Ansys, le webinaire abordera, dans le cadre de développement des systèmes d'assistance évoluée à la conduite automobile ADAS, plusieurs points :

- La génération automatique de code certifié pour des applications ADAS

- Le rôle de l’ISO 26262

- Le rôle de la spécification Autosar et de sa dernière version dite Adaptive

- Une analyse des gains économiques apportés par l’approche de développement basée modèle

N’hésitez pas à vous inscrire pour cet événement en cliquant sur ce lien.

Avec ce webinaire, L’Embarqué poursuit la mise en avant d’une série d’événements similaires qui permettent d’aborder, avec les lecteurs et sous une forme interactive, les grandes tendances qui traversent le domaine des systèmes embarqués (les événements récents peuvent être réécoutés dans notre rubrique Webinaire).

Sur le même sujet