L'embarqué > Logiciel > Développement > ON Semi associe capteurs et puce-système Bluetooth 5 sur un kit de développement

ON Semi associe capteurs et puce-système Bluetooth 5 sur un kit de développement

Publié le 27 février 2019 à 08:59 par Pierrick Arlot        Développement ON Semiconductor

On Semi

[EMBEDDED WORLD] A l’occasion d’Embedded World, la société ON Semiconductor met en avant le kit de développement RSL10 Sensor censé fournir aux équipes d’ingénieurs une plate-forme complète pour le développement d’applications IoT bardées de capteurs évolués et reposant sur la puce-système SoC RSL10 compatible Bluetooth 5 la plus sobre du marché. Le kit associe en pratique le boîtier-système SiP RSL10, annoncé par ON en septembre 2018, et un aréopage de capteurs de mouvements et de conditions environnementales basse consommation de Bosch Sensortec dont un détecteur de mouvements sur neuf axes et des capteurs de luminosité, de composés organiques volatils, de pression, d’humidité relative et de température. Un microphone à sortie numérique et ultrafaible bruit, une LED RVB, des boutons-poussoirs programmables et 64 Ko de mémoire Eeprom complètent l’ensemble.

On rappellera que le SiP RSL10, aux dimensions de 6 x 8 x 1,46 mm, prend en charge les profils radio Bluetooth Low Energy et associe une antenne intégrée, un SoC radio RSL10 et tous les composants passifs requis au sein d’une solution complète particulièrement compacte. Le SoC RSL10, quant à lui, s’articule autour d’un cœur Arm Cortex-M3 cadencé à 48 MHz programmable par l’utilisateur et apte à exécuter les piles Bluetooth 5 ainsi que des piles protocolaires 2,4 GHz propriétaires. On y trouve aussi un cœur de DSP 32 bits propriétaire à ultrabasse consommation adapté aux besoins des applications exigeantes en traitement du signal (comme les codecs audio). 

D’ores et déjà disponible, le kit de développement RSL10 Sensor est associé à une application mobile (RSL10 Sense and Control) qui permet aux développeurs de se connecter au kit, de récupérer les informations des capteurs et d’évaluer ses fonctionnalités. L’application peut par ailleurs être utilisée pour transférer les données vers diverses plates-formes cloud commerciales. A noter que c’est ce même SiP RSL10 que l’on retrouve dans le design de référence pour interrupteur Bluetooth sans fil, sans pile et sans batterie élaboré en commun par ON et ZF Switches and Sensors (lire notre article ici).

Sur le même sujet