L'embarqué > Marchés > Rachat > National Instruments se renforce dans le prototypage d’applications pour la 5G en rachetant BEEcube

National Instruments se renforce dans le prototypage d’applications pour la 5G en rachetant BEEcube

Publié le 24 mars 2015 à 13:07 par François Gauthier        Rachat National Instruments

National Instruments BEEcube

La société américaine National Instruments annonce l’acquisition de son compatriote BEEcube, un spécialiste des solutions de prototypage et de déploiement d’applications sur des plates-formes FPGA, en particulier pour le marché des systèmes de communication sans fil de prochaine génération dans les domaines civils et militaires. Doté de compétences spécifiques en matière de technologies mises en œuvre dans la future 5G, BEEcube avait récemment dévoilé une plate-forme de prototypage développée en collaboration avec Xilinx et basée sur des architectures Zynq pour la conception de systèmes de réception multi-antennaire Mimo pour la 5G. On notera à ce sujet que l’expertise de BEEcube sur les SoC programmables Zynq de Xilinx rejoint celle de National Instruments qui a basé ses plates-formes d’instrumentation reconfigurables sur cette même architecture.

« La demande croissante en données et en appareils connectés engendrée par l'Internet des objets est une source de motivation pour National Instruments qui souhaite se positionner comme un chef de file dans la recherche et le prototypage d'outils dédiés à la technologie 5G sans fil, précise Charles Schroeder, directeur RF Communication au sein de la société. National Instruments et BEEcube ont une philosophie et une vision communes de la conception basée sur des plates-formes à base de FPGA, et nous sommes convaincus que la combinaison de nos deux entreprises renforcera nos positions à mesure que la mise sur le marché des réseaux 5G se concrétisera. »

Au terme de cette acquisition dont le montant n’a pas été dévoilé, BEEcube devient une filiale de NI placée sous la direction de Chen Chang, son actuel CEO, et continuera à commercialiser et à supporter ses produits sous la marque BEEcube.

Sur le même sujet