L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser distribue les puces-systèmes et les modules IoT du chinois Espressif Systems

Mouser distribue les puces-systèmes et les modules IoT du chinois Espressif Systems

Publié le 25 janvier 2018 à 12:04 par Pierrick Arlot        Accord Espressif

ESP32-Wrover-Kit

Aux termes d’un accord de portée mondiale signé avec Espressif Systems, le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Mouser a ajouté à son catalogue les puces-systèmes SoC ESP8266 et ESP32 de la firme chinoise ainsi que ses modules et cartes de développement pour applications de l’Internet des objets. Les SoC Wi-Fi ESP8266EX, ESP8285 et ESP8089, bâtis autour d’un cœur de microcontrôleur 32 bits Tensilica, intègrent des circuits de commutation d’antenne, un amplificateur de puissance et des composants divers et variés dans un boîtier compact de 5 x 5 mm. Ces solutions monopuces, dotées de mécanismes de gestion de l’alimentation, disposent d’interfaces SPI, SDIO 2.0 et UART, les SoC ESP8266EX et ESP8089 offrant également des interfaces I2C, I2S, PWM et GPIO.

Les puces-systèmes ESP32, de leur côté, sont des circuits combo Wi-Fi et Bluetooth articulés autour de deux cœurs Xtensa LX6 et conçus pour les terminaux mobiles, l’Internet des objets et les dispositifs électroniques portés sur soi (lire aussi notre article ici).

Tous ces circuits sont proposés sur des modules précertifiés et prêts à l’usage pour les sociétés qui souhaitent réduire leurs coûts de développement. Les modules ESP-Wroom-32 et ESP32-Wrover sont ainsi bâtis tous deux autour du SoC ESP32-D0WDQ6 et emmènent en outre 4 Mo de mémoire flash. L’ESP32-Wrover, qui se décline en 2 versions, l’une dotée d’une antenne PCB, l’autre équipée d’un connecteur Ipex pour l’ajout d’une antenne externe, se distingue par la présence d’une mémoire RAM pseudostatique (PSRam) de 4 Mo (lire aussi notre article ici). Du côté des cartes de développement, on trouvera notamment l’ESP-Wrover-Kit, compatible avec les modules ESP32 et doté d’une interface microSD, d’une interface pour caméra VGA, d’un afficheur LCD SPI de 3,2 pouces et d’extensions pour entrées/sorties.

Rappelons que la société Astone Technology représente déjà Espressif Systems dans l’Hexagone.

Sur le même sujet