L'embarqué > Distribution > Accord > Mouser distribue au niveau mondial le calculateur open source Udoo Neo

Mouser distribue au niveau mondial le calculateur open source Udoo Neo

Publié le 03 décembre 2015 à 11:50 par Pierrick Arlot        Accord Mouser

Udoo Neo

Aux termes d’un accord conclu avec la communauté Udoo, le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Mouser va proposer au niveau mondial les cartes éponymes, et notamment le récent modèle open source Udoo Neo, conçu initialement par l’italien Seco, spécialiste des modules processeurs pour l’embarqué, et son compatriote Aidilab. Ces calculateurs monocartes (SBC), utilisables tels quels ou comme cartes de prototypage, visent les applications qui exigent à la fois des fonctionnalités multimédias et un haut niveau de traitement parallèle tout en bénéficiant d’une consommation électrique réduite.

La carte Udoo Neo, rappelons-le, est basée sur le processeur i.MX6SoloX de Freescale, un SoC qui associe un cœur ARM Cortex-A9 et un cœur de microcontrôleur Cortex-M4. Une caractéristique qui permet à la fois d’exécuter des systèmes d’exploitation Android ou Linux tout en offrant la compatibilité avec l’environnement Arduino. On y trouve aussi la connectivité Wi-Fi, Ethernet 10/100 Mbit/s et Bluetooth 4.0, un module de détection de mouvements neuf axes (accéléromètre, magnétomètre et gyroscope) et deux connectiques d’extension d’entrées/sorties, dont l’une est compatible avec celle de l’Arduino Uno.

Mouser propose également les calculateurs monocartes Udoo Dual et Udoo Quad, basées respectivement sur un i.MX6 DualLite et et i.MX6 Quad et alignées sur le facteur de forme Arduino Due.

Sur le même sujet