L'embarqué > Distribution > Produit/Service > Mouser commercialise à l’échelle mondiale le kit Sens’it Discovery de Sigfox

Mouser commercialise à l’échelle mondiale le kit Sens’it Discovery de Sigfox

Publié le 14 novembre 2018 à 12:19 par Pierrick Arlot        Produit/Service Mouser

Mouser-Sigfox

Le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Mouser a signé un accord de distribution au niveau mondial avec la société française Sigfox, l’opérateur de réseaux radio longue portée et basse consommation pour objets connectés. Selon cet accord, le kit Sens’it Discovery, qui facilite la découverte et l’expérimentation de l’Internet des objets par des développeurs et entreprises qui souhaitent se lancer dans l’IoT, ainsi que le dongle SDR Sigfox, qui permet d’émuler un réseau Sigfox à des fins de recherche et développement, sont désormais disponibles auprès de Mouser.

Personnalisable, le kit Sens’it Discovery s'appuie sur l’objet connecté Sens’it 3, doté d’un bouton central et de capteurs de température, d’hygrométrie et de luminosité, d’un accéléromètre, d’un magnétomètre et d’un détecteur d’ouverture. Il est fourni avec l’application Sensit.io sur smartphone ou navigateur PC et un accès au service de connectivité Sigfox. Le kit permet notamment de visualiser en temps réel les données mesurées, de recevoir des alertes par message électronique, SMS ou notifications push, vérifier la couverture Sigfox, etc.

Sens’it est fourni également avec un SDK spécifique qui permet aux développeurs de créer leur propre firmware, d’adapter son comportement et de reconfigurer intégralement l’objet pour créer de nouveaux cas d’usage.

Au format USB, le dongle SDR Sigfox, quant à lui, intègre un émetteur et un récepteur configurables qui émulent un réseau Sigfox et permet d’accélérer le développement et les tests sans couverture réseau. Les ingénieurs peuvent utiliser le dongle avec la suite Sigfox Device Test Suite afin de tester des services de transport de données bidirectionnels de bout en bout entre objet et application et de vérifier la conformité radio aux exigences de certification Sigfox.

Sur le même sujet