L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Men Mikro pose un processeur Ryzen V1000/R1000 d’AMD sur un module COM Express durci

Men Mikro pose un processeur Ryzen V1000/R1000 d’AMD sur un module COM Express durci

Publié le 15 mai 2019 à 12:49 par François Gauthier        Sous-système Men Mikro Elektronik

Men Mikro pose un processeur Ryzen V1000/R1000 d’AMD sur un module  COM Express durci

Comme préannoncé à l'occasion de la mise sur le marché des processeurs Ryzen Embedded V1000/R1000 par AMD (voir notre article), l’allemand Men Mikro Elekronik met à disposition des développeurs un module au standard COM Express Basic Type 6 architecturé autour de ces circuits. Avec la particularité propre à Men d’installer ce module dans un boîtier spécifique doté d’un refroidissement par conduction avec une gamme de fonctionnement en température comprise entre -40°C et +85°C.

Le module offre en outre jusqu'à 32 Go de mémoire RAM DDR4 avec un mécanisme ECC, 4 interfaces d'affichage numériques DDI (Digital Display Interface) selon les spécifications DP, eDP, HDMI et DVI. Les interfaces SATA 3.0, Gigabit Ethernet et USB 3.0 sont également disponibles.

Référencé CB71C Rugged COM Express, le module est destiné aux applications ferroviaires, de transports en commun et industrielles pour, par exemple, des applications d’acquisition de données, d'info-divertissement, de transcodage, etc. Il peut accueillir le circuit SoC Ryzen Embedded R1000 (double cœur) en plus du SoC Ryzen Embedded V1000 (quadruple cœur). Le R1000 dispose d'un moteur graphique Radeon Vega avec trois unités de calcul et peut prendre en charge jusqu'à trois écrans avec une résolution pouvant aller jusqu'au 4K sans nécessiter de composant graphique supplémentaire.

Au-delà, le module intègre un contrôleur de gestion de carte BMC (Baseboard Management Controller) avec des fonctions de surveillance et utilise la fonctionnalité Secure Memory Encryption du SoC AMD Ryzen Embedded R1000, une technologie essentielle pour les applications critiques en matière de sécurité tels que les terminaux de paiement et de billetterie, la gestion de flottes ou la surveillance.

Sur le même sujet