L'embarqué > Marchés > Conjoncture > L’intégrateur logiciel Witekio signe un partenariat avec le sous-traitant Lacroix Electronics

L’intégrateur logiciel Witekio signe un partenariat avec le sous-traitant Lacroix Electronics

Publié le 14 novembre 2016 à 12:11 par Pierrick Arlot        Conjoncture Witekio

Lacroix-Witekio

A l’occasion du salon Electronica qui s’est tenu du 8 au 11 novembre 2016 à Munich, la société d’ingénierie logicielle Witekio (ex-Adeneo Embedded) a officialisé son partenariat avec le groupe de sous-traitance électronique Lacroix Electronics. Un partenariat dont l’objectif est de proposer des solutions clés en main mettant en œuvre des compétences de développement et des capacités d’industrialisation et de production de l’ensemble de l’électronique.

Les deux sociétés, dont les compétences sont jugées complémentaires, veulent mettre leurs savoir-faire respectifs au service de l’Internet des objets industriel. Ainsi Witekio compte apporter son expertise en développement logiciel sur des systèmes embarqués ou connectés complexes (OS, firmware, applications, connectivité...) et Lacroix Electronics va contribuer au développement matériel des objets (électronique, mécanique) ainsi qu’à leur industrialisation jusqu’à leur mise en production de volume dans ses usines en France, en Allemagne, en Tunisie ou en Pologne.

De gauche à droite, Dominique Chanteau, VP Purchasing Lacroix Electronics, Michael Heinz, COO Witekio, Stéphane Klajzyngier, Managing Director, Lacroix Electronics, Stéphane Gendrot, VP Business Development Lacroix Electronics

Dans le cadre du partenariat, le groupe de sous-traitance s’est particulièrement intéressé aux capacités de développement Linux de Witekio et à sa présence en France et en Allemagne, deux marchés cibles et prioritaires pour les deux partenaires.

On se rappellera qu’en janvier 2016, Lacroix Electronics avait déjà intégré à son programme de partenariat qui vise à mutualiser les compétences techniques et proposer des solutions électroniques globales la société MicroEJ dans le but d’accélérer le développement et la production d’objets connectés et de produits électroniques pour le marché européen. L’éditeur français MicroEJ qui commercialise notamment MicroEJ OS, un système d’exploitation échelonnable apte à tourner dans des objets ou équipements aux ressources limitées, collabore aussi de son côté avec Witekio (lire notre article ici).

Sur le même sujet