L'embarqué > Logiciel > Plate-forme > L’éditeur MicroEJ s’associe à Lacroix Electronics pour accélérer la production d’objets connectés en Europe

L’éditeur MicroEJ s’associe à Lacroix Electronics pour accélérer la production d’objets connectés en Europe

Publié le 19 janvier 2016 à 12:23 par Pierrick Arlot        Plate-forme MicroEJ

L’éditeur MicroEJ s’associe à Lacroix Electronics pour accélérer la production d’objets connectés en Europe

Editeur de logiciels et d’outils de développement pour systèmes embarqués et objets connectés, le nantais MicroEJ (ex-IS2T) vient de signer un accord de partenariat avec la société de sous-traitance Lacroix Electronics dont l’objectif avoué est d’accélérer le développement et la production d’objets connectés et de produits électroniques pour le marché européen.

Dans le détail, Lacroix Electronics pourra proposer ses services de conception et ses moyens de production en assemblage électronique (avec son effectif de 3 220 personnes, l’entreprise dispose de cinq bureaux d’études et de quatre usines) à toute société qui souhaiterait sous-traiter tout ou partie d’un projet mettant en œuvre les technologies logicielles MicroEJ. Pour rappel, l’éditeur français commercialise MicroEJ OS, un système d’exploitation échelonnable apte à tourner dans des objets ou équipements aux ressources limitées, l’environnement Eclipse de mise au point MicroEJ Workbench, la plate-forme d’hébergement d’applications en ligne MicroEJ Application Store ainsi que l’environnement de développement intégré et gratuit d’applications MicroEJ Studio.

« La solution MicroEJ permet de mettre en œuvre des expériences utilisateur et des offres de services comparables à celles existant sur les smartphones et tablettes mais à un coût matériel dix fois moindre, assure Fred Rivard, président du directoire de MicroEJ. Par ailleurs, nos outils et technologies logicielles peuvent réduire d’un facteur deux à dix le temps de développement et le partenariat avec Lacroix Electronics va permettre de réduire encore plus les coûts et temps de mise sur le marché des objets intelligents connectés et des systèmes embarqués. »

Stéphane Klajzyngier, directeur général de Lacroix Electronics ajoute : « Grâce à ce partenariat, nos clients vont accéder à une technologie efficace et abordable pour leurs produits d’électronique professionnelle en domotique, médical ou encore industriel. Lacroix Electronics offrant l’industrialisation complète, ils pourront désormais se concentrer sur leur application finale, valorisant leur expertise métier. »

On se souviendra qu’en 2015, MicroEJ avait déjà signé un accord de partenariat avec BSE Electronic, un spécialiste de la conception et de la fabrication de cartes et systèmes électroniques en moyenne série, afin de favoriser la création et la production d’objets connectés en France.

 

De gauche à droite : P. Cotte - directeur commercial EMEA MicroEJ ; F. Rivard - président du directoire MicroEJ ; S. Klajzyngier - directeur général Lacroix Electronics ; S. Gervais - directeur Innovation stratégique Groupe Lacroix.

Sur le même sujet