L'embarqué > Logiciel > Plate-forme > L’éditeur IS2T s’associe à BSE Electronic pour la conception et la fabrication d’objets connectés en France

L’éditeur IS2T s’associe à BSE Electronic pour la conception et la fabrication d’objets connectés en France

Publié le 05 mai 2015 à 11:28 par Pierrick Arlot        Plate-forme MicroEJ

Site de production de BSE Electronic

Editeur de l’environnement d’exécution enfoui compatible Java MicroEJ et de la boutique d’Apps personnalisable MicroEJ Wadapps, le nantais IS2T vient de signer un accord de partenariat avec BSE Electronic, un spécialiste de la conception et de la fabrication de cartes et systèmes électroniques en moyenne série, afin de favoriser la création et la production d’objets connectés en France.

Par le biais de cet accord, BSE Electronic, qui dispose d’un site de production de 4000 m2 au Creusot en Bourgogne, compte renforcer son savoir-faire dans le domaine de l’Internet des objets, en utilisant et en recommandant à ses clients la plate-forme logicielle MicroEJ. Une plate-forme à la fois légère et souple qui, selon IS2T, s’avère apte à transformer n’importe quel matériel en plate-forme de services riche, l’environnement permettant l’agrégation de composants logiciels de manière fiable et sécurisée et la répartition équitable des ressources matérielles entre ces différents composants. Avec, en corollaire, une réduction de la facture matérielle et du temps de mise sur le marché de nouveaux services.

Selon les deux partenaires, la richesse des bibliothèques MicroEJ, notamment pour les solutions dynamiques aux modalités d’interaction évoluées (UX), va donc être mise à profit par les équipes du bureau d’études de BSE pour la conception rapide de produits connectés. Le partenariat mis en place doit permettre de faire bénéficier aux clients communs de BSE Electronic et d’IS2T d’une solution clé en main « made in France » pour la conception complète de leurs objets connectés, leur fabrication et les services logistiques associés.

« Avec cet accord, qui vient compléter ceux passés avec les fabricants de processeurs, IS2T allie l’efficacité de la plate-forme MicroEJ aux compétences reconnues de BSE Electronic, tant en conception de solutions globales qu’en fabrication design-to-cost, a commenté Fred Rivard, cofondateur et président du directoire de IS2T. Et avec MicroEJ Wadapps, BSE Electronic et IS2T donnent aux acteurs de l’Internet des objets la possibilité de produits ultracompétitifs made in France disposant d’écosystèmes propices à des modèles d’affaire récurrents. »

Sur le même sujet