L'embarqué > Marchés > Rachat > Le spécialiste des FPGA Lattice se déleste de ses équipes de conception HDMI

Le spécialiste des FPGA Lattice se déleste de ses équipes de conception HDMI

Publié le 22 août 2017 à 10:10 par Pierrick Arlot        Rachat Lattice

Lattice-Invecas

Lattice Semiconductor, spécialiste des circuits programmables de connectivité avec ses familles de FPGA, a pris la décision de se défaire de ses équipes de conception focalisées sur la technologie HDMI ainsi que de sa filiale Simplay Labs, chargée des tests de conformité et d’interopérabilité d’équipements vidéo HD grand public (TVHD, décodeurs, lecteurs DVD, etc.). L’Américain a signé à cet effet un accord avec la société d’origine indienne Invecas, fournisseur de blocs d’IP et de services de conception d’Asic, qui va récupérer environ 150 ingénieurs de R&D, des laboratoires et des actifs de Lattice répartis entre San Jose (Californie), Hyderabad (Inde), Shanghai et Shenzhen (Chine).

Les activités HDMI de Lattice concernées par l’accord sont issues du rachat en 2015 de Silicon Image, pionnier des technologies HDMI, MHL et WirelessHD (Simplay Labs était alors une filiale de Silicon Image créée en 2006). « Cette transaction va permettre d’étoffer considérablement nos compétences techniques et nos portefeuilles d’IP, a commenté Dasaradha Gude, CEO d’Invecas. Nous allons continuer à investir dans l’équipe de Lattice afin de faire perdurer sa forte participation à l’élaboration de nouvelles technologies et de standards de l’industrie. »

On rappellera que Lattice Semiconductor est passé fin 2016 sous la coupe du fonds d’investissement Canyon Bridge pour un montant estimé à environ 1,3 milliard de dollars. La société a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 427,1 millions de dollars pour des pertes nettes de 54,1 millions de dollars.  

 

Sur le même sujet