L'embarqué > Logiciel > Développement > Le FPGA bas coût et basse consommation Artix-7 de Xilinx a son kit d’évaluation signé Avnet et Digilent

Le FPGA bas coût et basse consommation Artix-7 de Xilinx a son kit d’évaluation signé Avnet et Digilent

Publié le 06 octobre 2015 à 12:55 par François Gauthier        Développement Avnet

Avnet Arty

Destiné aux développeurs qui utilisent le circuit programmable à faible coût et basse consommation Artix-7 35T de Xilinx, le kit d’évaluation baptisé Arty proposé par le distributeur Avnet et codéveloppé avec l’américain Digilent se présente sous la forme d’une carte de faible encombrement (environ 10 x 10 cm) sur laquelle il est possible d’explorer des applications embarquées, basées sur un microprocesseur associé à un FPGA et sensibles en termes de prix et de consommation.

La carte, dotée d’un FPGA Artix qui intègre un cœur de processeur MicroBlaze capable de faire tourner un système Linux, supporte de multiples possibilités d'extension, notamment pour des shields Arduino et des micromodules chipKIT et Pmod (jusqu’à quatre) de Digilent via des connecteurs ad hoc. Les combinaisons possibles sur plus de 80 E/S offrent ainsi aux utilisateurs la possibilité d’interfacer à la carte l’ensemble des écosystèmes Arduino, ChipKIT et Pmod.

A bord de cette plate-forme de prototypage, on trouve en outre 256 Mo de mémoire SRam DDR3, une interface Ethernet 10/100 Mbit/s, un port USB, des LED et des sorties analogiques. Côté programmation, la solution est fournie avec la version de l’environnement de développement Vivado de Xilinx adaptée au circuit Artix.

 

Sur le même sujet