L'embarqué > Logiciel > Algorithmes > La commande vocale vient aux objets connectés bâtis sur la plate-forme Artik de Samsung

La commande vocale vient aux objets connectés bâtis sur la plate-forme Artik de Samsung

Publié le 05 janvier 2016 à 12:02 par Pierrick Arlot        Algorithmes Samsung

TrulyHandsfree Sensory

A l’occasion du salon CES 2016 qui ouvre ses portes demain 6 janvier à Las Vegas, Samsung fera la démonstration d’une technologie de reconnaissance vocale s’exécutant sur la plate-forme modulaire Artik, dévoilée en mai 2015 et conçue pour les équipements et les objets connectés. Il s’agit en l’occurrence de la technologie constamment « à l’écoute » TrulyHandsfree de la société californienne Sensory qui doit permettre aux concepteurs de produits IoT ayant fait le choix de la plate-forme Artik de proposer une expérience utilisateur totalement mains libres, authentification et commandes vocales comprises (dans le cadre d’un vocabulaire limité).

« Nous travaillons depuis plusieurs années avec Samsung dans les domaines des smartphones, des tablettes et des dispositifs portés sur soi et nous comptons tracer ensemble de nouvelles voies dans l’Internet des objets », se réjouit Todd Mozer, fondateur et CEO de Sensory.

Sous le nom générique d’Artik, le géant coréen compte décliner des plates-formes « ouvertes » destinées à simplifier la conception de dispositifs, solutions et services IoT pour les marchés professionnels, industriels et grand public. Basées sur des modules intégrés, ces plates-formes ont vocation à embarquer des mécanismes de sécurité, la connectivité au cloud, une intelligence locale et un écosystème d’applications tierces parties.

Pour l’heure, la famille Artik se décline en trois plates-formes dont les diverses fonctionnalités répondent à différents besoins, des dispositifs électroniques portés sur soi aux systèmes domotiques en passant par l’éclairage intelligent et les équipements industriels.

Sur le même sujet