La carte open hardware mangOH Red de Sierra Wireless est disponible chez Digi-Key

mangOH Red

Annoncée en juin 2017, la carte open hardware mangOH Red de Sierra Wireless est aujourd’hui disponible chez Digi-Key qui se présente comme le principal canal de distribution de cette carte dont la vocation est de faciliter le travail des développeurs d’équipements industriels connectés ...et de permettre de passer rapidement de la phase de prototypage à la mise sur le marché d’un produit final. Plus petite qu’une carte de crédit, mangOH Red est présentée comme la plate-forme open source aux fonctionnalités riches la plus sobre du marché. C’est la société Talon Communications qui fabrique la carte ainsi que ses modules d’extension (CAN, Ethernet, etc.).

La mangOH Red, rappelons-le, s’articule autour d’un connecteur CF3 (contre deux pour son aînée, la mangOH Green) où peuvent venir se loger des modules M2M cellulaires de Sierra Wireless (2G, 3G, 4G ou LTE-M/NB-IoT). La carte se distingue aussi par la présence d’un connecteur dit IoT (contre trois pour la mangOH Green) dont la spécification est ouverte à tous et qui vise à permettre une personnalisation aisée du design avec des modules d’extension divers et variés (modules de détection, modules de connectivité filaire et sans fil de type LPWAN, etc.).

La mangOH Red embarque également en standard la connectivité Wi-Fi b/g/n et Bluetooth 4.2 BLE grâce à la présence d’un microcontrôleur sans fil à cœur ARM Cortex-M4 gérant également les accès temps réel aux entrées/sorties (en l’occurrence le MT7697 de MediaTek). On y trouve aussi un jeu de capteurs d’origine Bosch Sensortec (accéléromètre, gyroscope, capteurs de température, de pression et de luminosité), une Smart SIM signée Sierra Wireless (avec accès à la plate-forme dans le nuage AirVantage IoT) ainsi qu’un connecteur de 26 broches compatible Raspberry Pi (pour l’insertion de shields d’extension Raspberry Pi).

Selon Digi-Key, les conceptions mangOH Red peuvent être modifiées et converties pour la production en volume en utilisant ses composants de qualité industrielle et les applications développées sur la plate-forme open source sous Linux Legato, également d’origine Sierra Wireless.