L'embarqué > Marchés > Rachat > Intel s’offre avec Yogitech un spécialiste de la sûreté de fonctionnement

Intel s’offre avec Yogitech un spécialiste de la sûreté de fonctionnement

Publié le 06 avril 2016 à 09:41 par Pierrick Arlot        Rachat Intel

Logo Yogitech

Pour Intel, une chose est certaine. Alors que les systèmes d’information d’entreprise interagissent de plus en plus étroitement avec les infrastructures opérationnelles dans les bâtiments, les usines, les automobiles…, la sûreté de fonctionnement revêt irrésistiblement une importance cruciale pour de nombreux segments du marché de l’Internet des objets. Selon les propres estimations du géant des semi-conducteurs, d’ici 2020, 30% du marché IoT nécessitera un certain niveau de sûreté de fonctionnement.

Afin de prendre le problème à bras-le-corps, Intel vient de dévoiler sur un blog son intention d’acquérir la société italienne Yogitech. Créée en 2000, cette entreprise est un fournisseur de solutions et de services destinés à aider les fabricants de circuits et les intégrateurs à répondre aux exigences de sûreté de fonctionnement. Yogitech, par exemple, est un partenaire de STMicroelectronics (lire par exemple notre article ici) et fournit aux utilisateurs de microcontrôleurs STM32 des bibliothèques de test logiciel (fRSTL) et des manuels de sécurité (Safety Manuals) qui ont vocation à  simplifier et à accélérer la certification d’applications critiques selon la norme de sûreté de fonctionnement CEI 61508:2010.

Avec l’acquisition de la société italienne, qui va donc rejoindre la division Internet of Things d’Intel, l’Américain compte renforcer ses positions sur des secteurs comme l’assistance évoluée à la conduite automobile (ADAS), la robotique ou les machines autonomes qui exigent à la fois hautes performances (une caractéristique qu’Intel estime aujourd’hui maîtriser parfaitement avec ses processeurs) et… sûreté de fonctionnement. Pour l’heure, le numéro un des semi-conducteurs ne révèle pas la feuille de route qu’il compte réserver à l’offre de Yogitech. 

Sur le même sujet