L'embarqué > Logiciel > Plate-forme > Industriel : les logiciels Wind River vont mieux s’associer à la plate-forme cognitive Watson IoT d’IBM

Industriel : les logiciels Wind River vont mieux s’associer à la plate-forme cognitive Watson IoT d’IBM

Publié le 28 janvier 2016 à 12:11 par Pierrick Arlot        Plate-forme Wind River

Watson IoT

Wind River s’est engagé dans une collaboration avec IBM afin de proposer au monde de l’industriel des guides de bonnes pratiques explicitant comment intégrer les services de la plate-forme en nuage Watson IoT du géant américain avec les produits logiciels du portefeuille Helix de l’éditeur. Sont tout particulièrement concernés les systèmes d’exploitation VxWorks, Rocket et Pulsar Linux, ainsi que la famille de produits SaaS (Software-as-a-Service) Wind River Helix Cloud.

Les guides sont censés donner aux utilisateurs des instructions sur la façon de relier ces logiciels aux services fournis par les plates-formes Watson IoT (technologies cognitives), Bluemix (création, gestion et déploiement d’applications dans le cloud) et IoT Real-Time Insights (technologies analytiques) d’IBM pour que celles-ci puissent traiter efficacement les données issues des équipements et objets connectés, et ce dans des domaines comme le bâtiment intelligent, les transports, l’automatisation des usines et la santé.

Les guides et architectures de référence élaborés par IBM et Wind River ont aussi vocation à fournir les briques de base nécessaires à la mise en place d’une solution IoT complète et notamment les mécanismes de gestion et de maintenance à distance des équipements et l’application au monde de l’IoT des techniques d’apprentissage automatique (machine learning) du géant américain.

La collaboration d’IBM avec Wind River pour le secteur industriel entre dans une vaste stratégie visant à banaliser l’usage de la plate-forme d’intelligence artificielle Watson à de nombreux domaines d’activité : robotique domestique, électroménager, médical, etc. (lire notre article IBM fait feu de tout bois pour connecter sa plate-forme d’intelligence artificielle Watson à l’IoT).

 

Sur le même sujet