L'embarqué > Logiciel > Développement > Espressif glisse le SoC ESP32 dans un kit de développement audio pour commandes vocales

Espressif glisse le SoC ESP32 dans un kit de développement audio pour commandes vocales

Publié le 07 février 2018 à 12:31 par Pierrick Arlot        Développement Espressif

Espressif

L’intégration d’interfaces utilisateur commandées à la voix au sein d’objets connectés est à la mode et les annonces de kits de développement ad hoc se succèdent à un rythme effrénée. Connue pour sa puce-système SoC compatible Wi-Fi, Bluetooth Classic et Bluetooth Low Energy ESP32, la firme chinoise Espressif Systems est aussi sur les rangs avec sa carte de développement audio ESP32-LyraTD-MSC qui prend en charge la reconnaissance vocale et le réveil sur mot-clé en champs proche et lointain.

Dans le détail, le kit s’architecture autour d’un DSP et d’un réseau de trois microphones (avec fonctions de réduction de bruit, d’annulation d’écho, etc.) et du module ESP32-Wrover (18 x 31,4 mm). Ce dernier embarque un SoC ESP32 à double cœur cadencé à 240 MHz, ainsi qu’une mémoire SRam de 4,5 Mo, et assure la connectivité Wi-Fi 802.11b/g/n et Bluetooth (Classic et LE). Le kit est en fait composé de deux cartes, l’une équipée de LED et de touches de fonction, et une autre où sont portés les modules et les circuits électroniques. Celle-ci est également dotée d’une prise jack pour casque audio, de deux ports pour haut-parleurs et d’une carte MicroSD pour le stockage des fichiers audio. Alimentée sous une tension de 5V par une prise micro-USB, elle dispose en outre de connecteurs d’extension I2S, I2C et UART.

Sur le même sujet