L'embarqué > Marchés > Rachat > Circuits RF et capteurs de vision : Teledyne rachète le britannique e2v

Circuits RF et capteurs de vision : Teledyne rachète le britannique e2v

Publié le 13 décembre 2016 à 12:38 par François Gauthier        Rachat Teledyne e2v

e2v Teledyne

La société britannique e2v Technologies, concepteur de circuits RF, de capteurs d'images et, plus largement, de solutions complètes à base de composants à très haute fiabilité pour les marchés de la Défense et de l’aérospatial, vient d’être rachetée via une OPA par le groupe américain Teledyne (2,3 milliards de chiffre d’affaires en 2012) pour un montant d’environ 740 millions d'euros.

Teledyne propose 275 pence pour chacune des actions e2v, ce qui représente une prime de 48% par rapport au cours de clôture de la société vendredi dernier. Le conseil d’administration d’e2v (société fondée en 1944 avec environ 1 700 collaborateurs dans le monde) soutient cette proposition.

Pour Teledyne, cette acquisition va notamment renforcer son offre au niveau des systèmes de vision dans l’infrarouge et le visible, en particulier dans le domaine des applications spatiales, où l'Américain est très présent. Les marchés du médical, avec des solutions autour de générateurs de rayons X et d’appareils de radiothérapie, intéressent aussi Teledyne, marchés sur lesquels le savoir-faire d’e2v est reconnu.

A noter que ces dernières années, plusieurs sociétés françaises ont collaboré avec e2v, qui dispose d'une filiale à Grenoble (à Saint-Egrève précisément), implantation d'une ex-usine de production de semi-conducteurs d'Atmel. C'est notamment le cas d'ApisSys (pour des cartes de génération de signaux hyperfréquences), Cortus (pour des licences de cœurs de processeur pour des capteurs dans l’automobile) ou encore Witekio (ex-Adeneo Embedded) autour de calculateurs embarqués multicœurs pour l'avionique.

Sur le même sujet