L'embarqué > Marchés > Manifestation > Avnet Memec-Silica lance un concours IoT ouvert aux start-up investies dans les objets connectés

Avnet Memec-Silica lance un concours IoT ouvert aux start-up investies dans les objets connectés

Publié le 24 mars 2016 à 11:40 par François Gauthier        Manifestation Avnet

Avnet Memec-Silica lance un concours IoT ouvert aux start-up investies dans les objets connectés

[MIS A JOUR] Avnet Memec-Silica, société du groupe Avnet et distributeur de composants, cartes et sous-systèmes électroniques, réédite pour la deuxième année consécutive la manifestation Connecting the World, un événement qui rassemble plus de 35 partenaires et qui s’articule autour d’un concours destiné aux start-up qui travaillent dans le domaine des objets connectés. La première édition en 2015 avait permis de mettre en avant les jeunes sociétés Leka (vainqueur avec des objets connectés pour enfants autistes), Orosound (écouteurs qui filtrent le bruit d’ambiance), Horsecom (casque Bluetooth pour chevaux), Canhegat (objets connectés pour la santé des animaux) et Plume (capteur connecté de surveillance de l’environnement).

Cette année, un jury indépendant sélectionnera les 20 meilleurs candidats au concours, parrainé par Stéphane Bohbot, fondateur et PDG de la société Lick. Ils seront invités à la finale le 31 mai 2016 dans les locaux de l’Usine IO. Au terme de cette présélection du jury, les 5 finalistes présenteront leurs projets devant les participants à l’événement, et le vainqueur recevra le prix Silica Connecting The World.  Au total, plus de 100 000 euros de services et produits seront offerts par Avnet Memec-Silica et l’ensemble de ses partenaires aux gagnants afin d’accélérer la définition de leur modèle économique et le prototypage des objets connectés qu’ils ont inventés. Les lauréats pourront également bénéficier du support technique de l’équipe d’ingénieurs Avnet Memec-Silica et d’outils de développement gratuits.

Durant la journée Connecting the World 2016, les 35 partenaires animeront 30 masterclasses sur les thèmes du financement/crowdfunding, du design industriel, des solutions électroniques, du prototypage, de l’industrialisation, des contraintes de la propriété intellectuelle, parmi bien d’autres sujets.

Les modalités pratiques d’inscription à ce concours pour les start-up intéressées sont  accessibles ici.

Sur le même sujet