L'embarqué > Distribution > Produit/Service > Avec forthings.io, Farnell facilite l’accès à ses produits et services au monde de l’éducation et aux makers

Avec forthings.io, Farnell facilite l’accès à ses produits et services au monde de l’éducation et aux makers

Publié le 05 février 2018 à 12:34 par François Gauthier        Produit/Service Farnell

Avec forthings.io, Farnell facilite l’accès à ses produits et services au monde de l’éducation et aux makers

Avec le site collaboratif forthings.io, le distributeur Farnell lance le pendant de la communauté element14, qui s’adresse en priorité au professionnels, avec un espace consacré aux utilisateurs dans le milieu de l’éducation, aux makers (les passionnés d’électronique qui développent eux-mêmes des systèmes ou objets connectés) et aux start-up. Objectif : apporter à ces populations la même expérience que celle vécue par les professionnels du secteur. Grâce à forthings.io, les développeurs peuvent ainsi accéder facilement aux derniers produits distribués par Farnell (plus de 500 en ligne) et à toute une gamme de contenus, allant des livres blancs à des plans de projets en passant par des guides de développement… En d’autres termes, forthings.io est un site proposant du matériel didactique et éducatif qui permet aux utilisateurs de jouer, apprendre et créer.

« En tant que distributeur nous sommes particulièrement intéressés à accompagner tous les utilisateurs passionnés, à n'importe quel stade de leur parcours, du codage sur un micro:BBC jusqu’à la conception complète d’un produit, commente Ralf Buehler, vice-président et directeur des ventes et du marketing chez Premier Farnell. Dans ce cadre, forthings.io leur offre un espace spécifiquement conçu pour leurs besoins. »

Au-delà, ceux qui poussent plus loin leur travail auront accès à la communauté element14 et au site de développeurs hackster.io (racheté par Avnet, qui détient Farnell, fin 2016).

Pour les utilisateurs de forthings.io, Premier Farnell fournit des services baptisés “Maker to Market” qui consistent à proposer aux décideurs et aux start-up un soutien, une expertise et des ressources pour transformer des idées, des projets ou des prototypes en produits réels. Pour faciliter l’accès aux produits, services et options de support de Farnell, le site offre en outre un guichet unique avec un paiement facilité via PayPal.

 

 

Sur le même sujet