L'embarqué > Logiciel > Développement > Automobile : Karamba et Cypress œuvrent à une solution de cybersécurité intégrée fondée sur la mémoire flash

Automobile : Karamba et Cypress œuvrent à une solution de cybersécurité intégrée fondée sur la mémoire flash

Publié le 03 septembre 2019 à 11:56 par François Gauthier        Développement Cypress

Karamba Cypress

La société israélienne Karamba Security, qui fournit des technologies de cybersécurité pour machines connectées, va collaborer avec le fabricant de semi-conducteurs Cypress (récemment racheté par l’allemand Infineon) pour fournir une solution de sécurité embarquée et renforcée pour le secteur automobile. Karamba et Cypress s'appuieront en particulier sur les capacités de calcul en mémoire (in-memory compute) des flash NOR Semper Flash de l'Américain (spécialement conçues pour le monde automobile), et ce en utilisant des facteurs de forme de mémoire flash standard.

Cette architecture flash NOR de Cypress permet notamment aux ingénieurs d'ajouter des fonctionnalités cryptographiques directement dans la mémoire flash. Associée à la technologie de Karamba, cette approche commune va permettre de renforcer automatiquement la sécurité de l'ensemble de l’image logicielle du système connecté et d'empêcher la modification des paramètres d’usine.

« Travailler avec un fournisseur d'électronique embarquée nous permet d’ajouter des fonctionnalités cryptographiques à notre solution de protection de l’exécution et de l’intégrité logicielle dans les équipements automobiles, et ce en tirant parti de la racine de confiance de la mémoire flash, précise Ami Dotan, cofondateur et PDG de Karamba Security. Les véhicules autonomes, mais aussi les contrôleurs industriels et les périphériques d'entreprise, ont besoin de ce type de technologie de sécurité intégrée, qui n’a pas d’incidence sur les performances critiques. »

On rappellera que Karamba a récemment signé un partenariat commercial avec l’éditeur américain Wind River pour simplifier le processus d’intégration de la technologie de sécurité à autoprotection de la start-up, créée en 2015, au sein d’équipements automobiles, aérospatiaux, militaires, industriels, médicaux ou télécoms (lire notre article ici).

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à la sécurité dans les systèmes embarqués : Embedded-SEC https://www.linkedin.com/showcase/embedded-sec/

Sur le même sujet