L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Arrow, Panasonic et ST s’associent pour fournir des modules IoT multicapteurs compatibles Bluetooth 5.0

Arrow, Panasonic et ST s’associent pour fournir des modules IoT multicapteurs compatibles Bluetooth 5.0

Publié le 20 mai 2020 à 12:15 par Pierrick Arlot        Sous-système Arrow

Arrow-ST-Panasonic

Arrow, Panasonic Industry et STMicroelectronics ont associé leur savoir-faire respectif pour fournir des modules multicapteurs sans fil et basse consommation sur les marchés de l’industriel, de la maison connectée et du mieux-vivre. L’offre des trois compères associe les capacités d’ingénierie et de distribution mondiale d’Arrow et les modules IoT de Panasonic Industry conçus à partir du kit de développement multicapteurs BlueTile (STEVAL-BCN002V1B) de STMicroelecronics (lire, pour plus de détails sur ce kit, notre article ici).

Au cœur de cette solution on trouve la plus récente des puces-systèmes SoC BlueNRG compatibles Bluetooth Low Energy 5.0 de la société de semi-conducteurs, associée à un ensemble de capteurs inertiels, environnementaux et audio (accéléromètre et gyroscope, capteurs de pression, d’humidité et de température, détecteur de distance à mesure de temps de vol, etc.). « Les modules disponibles auprès de Panasonic Industry via Arrow Electronics, qui s’appuient sur les caractéristiques et la conception du kit de développement de nœuds de capteurs ST BlueTile, permettent de créer une large gamme de nœuds de périphérie de réseau équipés de capteurs pour tous les types d’applications de l’Internet des objets », indique Philip Lolies, vice-président EMEA marketing & application chez STMicroelectronics.

« La mise en œuvre de capteurs et la conception de la circuiterie associée nécessitent des ressources importantes en termes de développement, auxquelles il faut ajouter les délais de certification, ajoute Matthias Hutter, vice-président marketing et management produit pour Arrow Electronics EMEA. L'utilisation de modules sans fil multicapteurs préqualifiés lors la conception système permet d'économiser à la fois du temps et de l’argent pour une mise sur le marché plus rapide. En travaillant avec ST et Panasonic, nous apportons les blocs fondamentaux de détection et de communication sans fil dans un package adapté. »

Sur le même sujet