L'embarqué > Logiciel > Plate-forme > Arrow, IBM et National Instruments proposent une solution intégrée de maintenance prédictive pour l’IoT industriel

Arrow, IBM et National Instruments proposent une solution intégrée de maintenance prédictive pour l’IoT industriel

Publié le 20 août 2019 à 11:51 par François Gauthier        Plate-forme Arrow

Arrow IBM National Instruments

Permettre aux entreprises industrielles de gérer les performances, la qualité et la disponibilité de leurs actifs grâce à une maintenance prédictive, tel est l’objectif que se sont fixé les sociétés Arrow, IBM et National Instruments dans le cadre d'un partenariat. Les trois compères proposent aujourd'hui une suite d’outils et de technologies intégrées de maintenance prédictive dans les domaines des usines de traitement du pétrole et du gaz, des mines et, plus généralement, des environnements industriels difficiles.

Il s’agit en d’autres termes, selon les trois sociétés, d’aider les entreprises à intégrer des analyses et de l'ntelligence artificielle aux processus de gestion des actifs reliés à Internet par des liaisons sans fil afin de détecter et diagnostiquer les pannes à l’avance et de prédire leur durée de vie restante.

L’approche, baptisée IoT Wireless Industrial Asset Insights, sera disponible à l’achat chez Arrow, Elle s’appuie sur les dispositifs de surveillance industrielle de National Instruments et les outils d’analyse, d’intelligence artificielle et de gestion des actifs d’IBM. Et en particulier les logiciels Maximo Enterprise Asset Management et Asset Performance Management qui délivrent des informations analytiques et permettent aux équipes de maintenance de devenir plus proactives. Ce qui apporte, selon IBM, une amélioration des opérations de maintenance en prévoyant mieux les défaillances, en planifiant les interventions et en effectuant un suivi centralisé des activités de maintenance.

La solution complète peut être installée dans des scénarios opérationnels grâce à une ingénierie assurant la compatibilité et une intégration reproductible gérées via l’accès à un écosystème de services préqualifiés d’Arrow et aux partenaires de mise en œuvre des solutions d’IBM.

Sur le même sujet